Sharingan 3 virgules:A l'instar des Hyuuga, de qui il descend, Madara à le Sharingan 24/24h et 7/7 jours. Dojutsu (technique d'œil) héréditaire du clan Uchiwa. Permet de recopier des techniques de Taijutsu, Ninjutsu & Gengutsu(mais pas les techniques héréditaires). Le Sharingan ayant 3 pupilles permet de prévoir les mouvements de l'adversaire en observant son agressivité et son flux de chakra.
Dès le début et toujours activer.Mangekiô Sharingan:C'est le stade ultime du Sharingan. Madara l'a développer quand il a grandit et cela lui a permis de creer et controler trois techniques: Amaterasu, Tsukuyomi & Susanoo. Pour les autres Uchiwa que Madara,l'obtention de cette pupille se fait en tuant son meilleur ami.
Dès le début.Katon Goukakyu no Jutsu:
Cette technique de feu spéciale des Uchiwa a une puissance et une portée énorme. Quand un Uchiwa parvient à réaliser cette technique, il est considéré comme un homme au sein du clan. Madara obtient les techniques Katon en faisant un pacte avec Kyuubi, le dieu du Feu.
2 jours d'entraînements.Katon Ryuuka no jutsu :Technique du clan Uchiwa, qui produit un puissant souffle de feu en forme de dragon.
3 jours d'entraînements.Katon Haisekishou:Le ninja souffle une grosse quantité de cendres brûlantes par la bouche.
4 jours d'entraînements. Katon Zukkoku:Crée une enorme vague incendiaire capable de tous detruire, technique ultime de Katon.
5 jours d'entraînements.Katon Hosenka:L'utilisateur lance plusieurs boules de feu qui dissimulent des shurikens.
3 jours d'entraînements.Okasu Kokoro no Jutsu:Grâce à cette technique hérité de son père, Madara peut envahir l'esprit des gens par télépathie.
6 jours d'entraînements.Téléportation Courte:Madara peut se téléporter, lui ou un objet, d'un endroit à un autre mais seulement en courte distance.
6 jours d'entraînements.Tsukiyomi:Cette illusion, affectant la perception visuelle de la victime, est extrêmement dangereuse puisqu'effective dans un laps de temps d'une seconde, il est pratiquement impossible de la déjouer ( Seul un autre utilisateur du Mangekyô Sharingan peut contrer cette technique). Elle plonge la victime dans le monde chaotique du Tsukuyomi où le lanceur de l'illusion contrôle temps, espace et matière, et dispose donc de l'adversaire comme d'une marionnette durant 72 heures (dans l'esprit de la victime). La douleur que l'on peut infliger est telle que, même si elle n'est qu'illusoire, l'esprit la ressent comme étant réelle, ce qui peut être insupportable voire mortel. Après avoir encaissé un Tsukuyomi, l'adversaire tombe dans un état comateux (au mieux) ou meurt (au pire).
7 jours d'entraînements.Amaterasu:Ces flammes très consommatrices en chakra sont capables de tout brûler durant 7 jours et 7 nuits, même les matériaux les plus résistants comme l'estomac du Gama Shibari no Jutsu de Jiraiya. Il semblerait que ces flammes atteignent une température solaire de plusieurs milliers de degrés.
7 jours d'entraînements.Susanoo:Cette technique permet de creer un orage où une tempête devastatrice.
7 jours d'entraînements.Chakra no Tate:Cette technique à priori toute simple peut s’avérer très utile en plein combat. Elle permet à son utilisateur de créer un bouclier de chakra de taille variable, résistant à la plupart des attaques physiques. Cette technique de défense nécessite une quantité de chakra proportionnelle à la taille ou l’épaisseur du bouclier. Bien que pratique, le bouclier de chakra peut être détruit avec une attaque puissante, et se dissout lorsque l’utilisateur le décide.
4 jours d'entraînements.